Le Kick-off meeting

Le kick off meeting est une réunion de lancement de projet. Faire une réunion pour « briefer » les participants pour bien démarrer un nouveau projet. Cette réunion à pour but de réunir tous les acteurs clés de ce projet et de poser clairement les bases des futures collaborations. C’est souvent l’occasion de travailler avec de nouveaux collaborateurs ou prestataires.

Faire ce genre de réunion en externe « au vert » est très courant afin de rendre ce moment convivial et propice à un bon démarrage.

 

Le Happening

Le happening est un événement, artistique ou non, organisé de manière plus ou moins spontanée et suscitant la participation plus ou moins improvisée du public. L’expression est souvent attribuée à l’artiste américain Allan Kaprow dès 1957, qui suscita un mouvement artistique « Happenings » à connotation subversive. En matière de communication événementielle, l’événement comporte le plus souvent une caractéristique surprenante. Le happening a la particularité d’être une méthode de communications de proximité du fait que ce dernier s’organise dans un lieu public. Mais pas seulement. Enrichie d’une captation vidéo, ce dernier devient une méthode de communication virale grâce aux réseaux sociaux du web. Son aspect « spectacle de rue » et grandiose suscitera l’intérêt auprès de la presse locale et spécialisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *