NOUS voulons tous le meilleur pour nos enfants : Santé, bien-être, éducation….

 

 

VOUS cherchez à dynamiser certains de vos cours en tant que professeur, instituteur ou responsable d’un cursus de formation ? Vous cherchez une nouvelle méthode pour passer un message précis ou créer une prise de conscience collective ? De multiples solutions sont possibles avec le support de l’improvisation théâtrale.

YDITH propose depuis plusieurs années des interventions dans le milieu scolaire et les centres de formation, répondant aux demandes des équipes éducatives et des directeurs d’établissements.

LES ÉLÈVES, très souvent plus réceptifs  aux méthodologies alternatives, se verront accompagnés dans la découverte des notions à acquérir en improvisation théâtrale. Favorisant l’acceptation de soi et des autres,  la cohésion de groupe ou la confiance, les intervenants YDITH s’adaptent au public, à ses besoins et  à ses spécificités dans le cas de classes dites « d’enseignement adapté ».

LES ETUDIANTS en formation  universitaire, secondaire ou professionnelle se projette dans l’avenir avec l’objectif d’entrer dans le monde du travail. Une nouveauté pour tous, qu’ils soient sur un premier cursus ou dans le cadre d’une reconversion. La posture du commercial ne sera pas celle du directeur de structure jeunesse. La prise de parole en public devra se faire avec aisance pour le manager. Mais tout ça à condition de préparer son oral et d’obtenir son diplôme !

ENSEMBLE, créons un temps fort valorisant les points stratégiques de votre programme pédagogique.  Et apportons de manière ludique, originale et interactive, les outils nécessaires à leur bien-être et leur confiance. Portons-les tout simplement vers la réussite.

 

 

 

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun:  l’épanouissement de chacun dans le respect des différences » Françoise DOLTO